l'Hypnose

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose désigne un état de conscience particulier, entre veille et sommeil. C'est aussi un outil qui permet d’accéder à soi-même. En se focalisant sur soi-même, on peut puiser dans ses ressources profondes pour travailler sur son inconscient. L'hypnose est un outil thérapeutique et pédagogique.


Qu'est-ce que l'état hypnotique ?

L’hypnose désigne un état de conscience particulier, entre veille et sommeil. C’est un état particulier dans lequel on se déconnecte de la réalité environnante tout en étant présent ici et maintenant, mais aussi ailleurs. C'est un état amplifié de ce que l'on expérimente lorsqu'on lit un livre, regarde un film ou rêvasse dans les transports en commun. A ceci près que le livre, c'est vous. Et que vous allez découvrir des choses insoupçonnées sur vous.


Comment fonctionne une séance d'hypnose ?

L’hypnose désigne un état de conscience particulier, entre veille et sommeil. Une séance d'hypnose commence par l'écoute de vos besoins et de vos attentes. Pendant la séance d'hypnose, vous restez conscient de tout ce qui se passe. Vous entendez ma voix et vous pouvez sortir de cet état de conscience quand vous le souhaitez. Quand vous atteignez cet état particulier (qu'on appelle la transe), vous accédez à la partie inconsciente de vous-même.
J’utilise l'hypnose pour lever des blocages inconscients qui vous empêchent d’avancer vers la résolution de vos problèmes. La réussite de la séance dépend notre engagement mutuel et de la relation de confiance qui c’est installée. Vous êtes actif dans le processus car vous trouvez en vous-mêmes les ressources pour atteindre vos objectifs.


Ce que l'hypnose n'est pas :

L'hypnose ne permet jamais de prendre le contrôle sur un individu contre sa volonté, ni de lui faire faire quoique ce soit qui soit contraire à ses valeurs.